Faire un stage dans la Silicon Valley : les avantages

Posté le 2 Juil, 2014

Depuis la fin des cours pour certains et l’été approchant, nombreux sont les étudiants à la recherche d’un stage allant de 1 à 6 mois, que ce soit par obligation ou pour le plaisir de découvrir. Lieu de prédilection des étudiants attirés par les nouvelles technologies ou tout simplement curieux d’apprendre du management à l’américaine, la Silicon Valley est une destination de choix pour ces futures professionnels. La raison de ce choix semble évidente lorsque l’on connait les avantages offerts aux stagiaires de la Silicon Valley ! Tout leur est accordé que ce soit massages, soirées vip, goodies…   

La Silicon Valley, lieu de prédilection pour les jeunes entrepreneurs

La possibilité de réaliser son stage au sein d’une entreprise reconnue mondialement, telle que Google, Apple, Microsoft, Twitter, LinkedIn… attirent de nombreux étudiants. Mais d’autres éléments que le prestige de l’entreprise entre également en compte comme le salaire à la clé et les avantages qui y sont associés, et que l’on appel aussi « perks ».

En effet, le secteur des nouvelles technologies est l’un des secteurs les mieux payés des Etats-Unis selon le site Glassdoor listant les entreprises offrant les meilleurs salaires et avantages. On retrouve dans ce Top 25 des entreprises du web et du domaine informatique telles que Google, Facebook, Apple, LinkedIn, Twitter, Microsoft… Le choix est vaste.

 

Les principaux avantages

Outre le salaire, les stages offerts par les entreprises de la Silicon Valley apportent de nombreuses gratifications. Les grandes enseignes sélectionnent leurs stagiaires dans les plus grandes écoles et universités du monde et espèrent retenir les petits génies de demain en leur proposant de nombreux avantages. Massages, piscine, cours de dance, transports en commun gratuits, location de vélo, soirées vip et rencontres avec les plus grands dirigeants de la Silicon Valley, la liste est longue pour les bénéfices ou « perks » reçus par les stagiaires de San Francisco, avec souvent à la clé une possibilité d’emploi.

Une compétition rude pour l’obtention d’une place

Bien que les avantages soient nombreux pour ceux qui ont la chance d’effectuer leur stage dans la Silicon Valley, il faut cependant prendre conscience de certains points importants avant de se lancer dans l’action.

Premièrement les postes proposés ont beau être nombreux, ils sont aussi très convoités, les candidats se bousculent pour obtenir une place.

Deuxièmement, il faut savoir que le nombre d’heure de travail demandé est important, en général 40 heures par semaine. En réalité, les étudiants qui effectuent leur stage dans la Silicon Valley dépassent bien souvent ce quota horaire. Ils sont généralement très impliqués dans leur projet et doivent travailler de longues heures supplémentaires pour pouvoir le terminer.

Avant de faire des demandes de stage dans la Silicon Valley, il faut donc savoir à quoi s’attendre, car bien que les avantages soient nombreux, il faut pouvoir les mériter.

Si vous souhaitez réaliser un stage dans la Silicon Valley n’hésitez pas à découvrir notre rubrique « Stage » et obtenir les informations nécessaires à vos démarches !

Écrit par Marine Danniou

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents Majoritairement présents dans nos smartphones il y a quelques années, on les retrouve désormais sous de nombreuses formes dans de nombreux objets connectés. Nous parlons aujourd'hui des assistants personnels intelligents...

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ?

New York, la nouvelle Silicon Valley ? Cette ville des États-Unis est connue sous le nom de New York ou Big Apple mais depuis plusieurs années, elle a acquis un nouveau surnom la Silicon Alley. Bien évidemment ce nom en évoque un notre plus célèbre, celui de la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *