Adidas virtualise l’expérience du consommateur en magasin.

Posté le 21 Oct, 2014

Jusqu’à récemment, c’était encore le magasin qui s’exportait sur la toile et proposait une offre et une expérience différente au consommateur en lui permettant de « shopper » directement de son canapé. Aujourd’hui les retailers vont encore plus loin et cassent les codes de l’expérience shopping. C’est en apportant le numérique en magasin que ces derniers offrent à leurs consommateurs une expérience unique et complètement disruptive. Vous en avez peut-être déjà entendu parler ? On vous en reparle ?

Adidas a récemment mis au point une toute nouvelle technologie en magasin ; un scanner virtuel qui permet au consommateur d’enrichir son expérience et de d’échanger de manière encore plus approfondie avec la marque de sport en lui livrant par la même occasion encore plus d’information précieuse sur son visiteur.

L’idée est simple scanner le corps du client pour ensuite lui proposer via un logiciel des vêtements adaptés à sa morphologie et ses goûts sans avoir à passer en cabine d’essayage. Un concept qui révolutionne le monde des retailers lorsque l’on sait que la technologie est capable d’identifier la taille et de proposer directement le produit qui matchera avec les envies du client. Une expérience personnelle et interactive comme nous en avons rarement vue jusqu’à présent.

Et si on vous montrait plutôt ?

vu sur l’atelier.net

 

Écrit par Charlotte Petit Noble

Articles récents

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

CES 2020 de Las Vegas, que nous réservent les géants de la Tech ?

©CES C’est l’événement incontournable consacré à l’innovation de ce début d’année 2020. Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas accueillera tous les grands noms de la tech pour présenter leurs nouveautés. Devenu incontournable, le Consumer Electronics Show c’est plus...

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents

Les nouveaux assistants personnels intelligents Majoritairement présents dans nos smartphones il y a quelques années, on les retrouve désormais sous de nombreuses formes dans de nombreux objets connectés. Nous parlons aujourd'hui des assistants personnels intelligents...

La Foodtech et le futur de notre alimentation.

La Foodtech et le futur de notre alimentation.

La Foodtech et le futur de notre alimentation. Depuis de nombreuses années une tendance vers le Bio et le bien-être animal se développent. Face à cela se développe de nouvelles offres pour répondre aux consommateurs. Ces nouvelles propositions seront peut-être nos...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *