Il y a un peu plus 2 semaines Tesla, entreprise de la Silicon Valley, présentait deux batteries qui permettent de stocker l’énergie électrique de nos maisons.
Leur principe est simple, ces batteries domestiques Tesla permettent de stocker l’électricité produite par des panneaux solaires ou éoliennes. Mais leur utilité ne s’arrête pas là puisque les habitations ne disposant pas de ce type de production électrique peuvent également en profiter. En effet, ces batteries permettent d’emmagasiner l’électricité provenant du réseau électrique public pour la stocker en heure creuse et la distribuer dans la maison en heure pleine. Ainsi, Tesla cherche, à travers ce produit, à désengorger le réseau et permettre aux usagers de faire des économies.
Alors bien sûr, Tesla ne révolutionne par le marché du stockage de l’énergie avec ses batteries car ce type de produit existe déjà. Mais l’entreprise californienne pourrait par sa médiatisation et ses leviers marketing porter sur le devant de la scène un produit qui pourrait “permettre de transformer l’infrastructure énergétique et aider les communautés rurales en Afrique” selon Elon Musk dirigeant et fondateur de Tesla.
0 commentaires