Le De Anza College propose des programmes de transition de deux ans pour préparer ses étudiants à intégrer de grandes universités, mais aussi des programmes de formation professionnelle. Fondé en 1967, il a été nommé d’après l’explorateur espagnol Juan Bautista De Anza. Ses valeurs se retrouvent derrière chaque actions et programmes proposés par le collège.
De Anza college sur un campus historique
Situé à Cupertino dans la Silicon Valley, le campus s’étend sur 453 000m². On compte 61 bâtiments répartis sur les 112 hectares avec environ 116 salles de classe, de nombreuses salles de conférence et 42 laboratoires d’accréditation. Le college bénéficie d’un centre sportif très développé avec son complexe aquatique olympique et ses 5 000 places dans l’arène extérieure.
Construit en 1892 pour Charles Baldwin et sa femme, « le petit trianon » abrite désormais le California history center ouvert à tous et ayant pour mission de faire découvrir l’histoire de la Californie. Afin de stimuler la créativité et l’intérêt pour l’art de toute personne, le Musée Euphrate de l’art est lui aussi ouvert au public. Le Kirsch Center, bâtiment écologique, abrite des classes dédiées à l’environnement et au développement durable.
Les chiffres du De Anza College
Le De Anza College est toujours classé premier ou second dans l’état en ce qui concerne le nombre total d’étudiants transférés chaque année sur les campus de l’Université de Californie et de la California State University. Ayant une grande ouverture vers l’international, elle accueille régulièrement des étudiants étrangers venant de plus de 50 pays. On compte environ 20 000 étudiants sur le campus répartis par classes de 35. Les frais de scolarité annuels du college s’élèvent à 2 075$ en comptant l’inscription, les livres, le paiement du parking, les frais de matériel didactique, la redevance d’utilisation du campus center et la taxe de services de santé.
Réussir dans les programmes du collège
Le De Anza College compte 12 départements.
Les services universitaires regroupent les honneurs, l’institut d’engagement communautaire et civique et l’apprentissage dans les collectivités (LinC).
Le département biologique, santé et sciences de l’environnement inclut des classes de biologie, d’études environnementales, de technologies de la santé, de technicien de laboratoire médical en soin infirmiers.
Le commerce, les sciences de l’informatique et les technologies appliquées rassemblent la comptabilité, la technique automobile, la conception assistée par ordinateur et l’imagerie numérique, les applications informatiques et bureautiques ou encore l’immobilier.
Un département de conseil ainsi qu’un autre concernant les arts créatifs incluant la danse, le théâtre, le cinéma, la musique ou la photographie.
Parmi les autres départements, on trouve le département des programmes et services de soutien aux personnes handicapées, celui des études interculturelles et internationales, de l’art du langage, des ressources éducatives, de l’éducation physique et l’athlétisme, des sciences physiques, mathématique et ingénierie et pour finir, le département des sciences sociales et humaines.
L’intégrité, l’innovation, l’équité, le développement de la capacité humaine de tous, l’inculcation des compétences institutionnelles de bas et l’engagement civique pour la justice sociale sont ses fils conducteurs du collège De Anza. Certaines grandes figures américaines ont étudié dans ce collège telles que l’actrice Tery Hatcher ou encore Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple Computer.
0 commentaires