Souvenez-vous de votre dernier achat en magasin. Vous avez hésité, beaucoup hésité. Dans cette situation inconfortable, votre croyance en votre propre système de prise de décision en a pris un coup. C’est alors que vous avez pensé à jouer votre joker : votre pouvoir digital. Vous avez sorti votre nouveau smartphone et avez commencé à naviguer sur Internet : comparaisons de prix, comparaisons de modèles, évaluations, recommandations, etc…Votre choix était désormais fait. Cette intégration du numérique dans votre expérience d’achat en point de vente physique, c’était la première pierre de la révolution digitale. Et ce n’est que le début.
Reconnaissance faciale, shopping social, écrans et miroirs interactifs, ambiance personnalisée, réalité augmentée, moyens de paiement…voici seulement quelques exemples de ce qui vous attend pour la suite. Dans le magasin du futur, l’espace physique et l’espace digital ne feront plus qu’un, transformant entièrement l’expérience du consommateur en point de vente.
A quoi ressemblera ce magasin du futur ? Quelles seront les nouvelles stratégies, les nouveaux enjeux et les nouveaux acteurs ? Pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez, et à celles que vous ne vous posez pas encore, rendez-vous le Mercredi 25 septembre au plus grand rendez-vous Européen du e-Commerce, le salon e-Commerce de Paris. Parmi les conférences d’experts, retrouvez Dominique Piotet pour une présentation sur le futur du Retail :
Keynote Zappos : Le futur du Retail passe par le Digital…et nous n’avons encore rien vu !
Dominique Piotet, architecte digital du Zappos Couture Store / CEO Rebellion Lab
Mercredi 25 septembre , 10h30-11h30 – Amphithéâtre Sirius
0 commentaires