Véritable opportunité de croissance économique, les makers changent la donne. L’inventeur devient entrepreneur et les frontières entre le virtuel (l’idée) et le réel (le produit) disparaissent pour de bon. Une nouvelle fois, la Silicon Valley casse les codes et met l’entrepreneuriat et la créativité à l’honneur !
On ne parle plus des initiatives mises en place pour aider ce que l’on appelle aujourd’hui les markers ! Ces personnes comme vous et moi qui se lancent et créent eux-mêmes leur propre produit grâce à des outils de production qui leur sont mis à disposition à moindre coût. Twitter saute le pas et décide de partir à l’assaut de cette grosse tendance en lançant Fabric : une boite à outils pour fabriquer des applications spécialement conçue pour les développeurs !
Si bien que Twitter a décidé de surfer sur la tendance et de proposer à son tour une boite à outils pratiques pour tous les développeurs. Présentée hier, mercredi 22 octobre, lors du Flight, la conférence Twitter par excellence, la Fabric est une application entièrement gratuite et hyper simple à utiliser : système de visualisation de bugs en temps réel, mesure d’audience, outils pour une meilleure intégration de tweets dans son application ou encore pour la monétiser, Twitter a pensé à tout pour lui aussi casser les dernières barrières de la création et de l’innovation.
Pour aller un tout petit peu plus loin, Fabric comportent 3 principaux logiciels de développement. Le premier est le Mopub qui aide les développeurs à intégrer des publicités à leurs applications et donc la monétiser ultra rapidement et facilement avec juste une seule ligne de code. Le deuxième Crashlytics, un outil de visualisation de bugs et surtout qui aide à la stabilité de l’application. Enfin Digit, sans doute l’outil le plus pratique que ce soit du côté utilisateur que développeurs, offre la possibilité de s’identifier grâce à son numéro de téléphone.
Révolution ? Vous en pensez quoi vous ?
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